Livraison gratuite pour les commandes de plus de 50 €.

L’acné est le problème de peau le plus répandu. Il peut se manifester à presque tous les stades de vie, autant chez le nourrisson, que chez l’adolescent ou l’adulte, même s’il toucherait surtout les 12-24 ans. Il est essentiel de le traiter lorsqu’il est présent de façon importante, car au-delà de l’inconfort physique, l’acné peut mener à une baisse d’estime de soi et à d’autres effets psychologiques négatifs.

L’acné n’est ni un problème d’alimentation ni un problème d’hygiène. C’est dans plupart des cas l’obstruction des pores qui en est à l’origine en causant une accumulation de sébum. L’acné apparaît ensuite de façon légère, modérée ou grave sous forme de points noirs, de points blancs, de boutons ou de kystes.

Il existe toute une variété de traitements possibles selon la gravité. La boue Manicouagan dispose de propriétés absorbantes qui réagissent avec les corps gras. L’argile permet également d’extraire des pores les impuretés qui contribuent à l’apparition d’imperfections, comme les points noirs et les boutons cutanés. Une utilisation régulière contribue à matifier, nettoyer et purifier la peau.

L’eczéma est en fait un groupe de maladies qui causent une inflammation de la peau. La dermatite atopique, qui est héréditaire, est la plus courante. La dermatite de contact allergique se manifeste au contact d’une substance allergène, comme l’herbe à puce par exemple. La dermatite de contact irritant quant à elle, apparaît au contact de substances dommageables pour la peau, comme des savons, des détergents ou autres.

La peau atteinte devient rouge, enflée et elle démange. De petites bosses remplies de liquide qui coule et crée des croûtes peuvent parfois apparaitre. Il est important de traiter l’eczéma pour empêcher la maladie de progresser et soulager l’inconfort.

Combinée avec d’autres formes de traitements, l’hydratation en profondeur de la boue Manicouagan est recommandée pour favoriser la réparation de la peau sèche et diminue l’aspect d’inconfort de la peau. La boue Manicouagan peut également dynamiser les fonctions de la peau en accentuant ses capacités barrières pour la protéger des différents agresseurs environnementaux.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau. On la remarque généralement par l’apparition de plaques rouges épaisses recouvertes d’écailles blanches qui se détachent en flocons. Le tout s’accompagne de douleur, d’enflure ou de raideurs aux articulations, de même que de démangeaisons parfois sévères.

D’origine toujours plutôt inexacte, le psoriasis a des conséquences importantes sur la vie au quotidien, même au-delà de l’aspect esthétique. La douleur et l’inconfort peuvent devenir invalidants. C’est pourquoi il est important de le traiter.

On privilégie habituellement une combinaison de traitements variés selon ce qui répond le mieux à la condition de la personne. L’apaisement des douleurs et l’hydratation nourrissante seront au centre des préoccupations. L’application d’argile Manicouagan aide à apaiser, hydrater et reminéraliser la peau. En séchant, l’argile stimule la circulation vers la zone affectée pour aider la peau à se nourrir des sels marins, des minéraux et de l’eau qu’elle contient. Elle atténue les rougeurs et les démangeaisons causées par la sécheresse de la peau.

Une peau atopique est une peau extrêmement sèche, irritée, qui est douloureuse et qui démange. Elle se manifeste souvent par poussées ou par crises. On voudra apaiser les zones atteintes avec des crèmes hydratantes naturelles.

La boue marine non transformée d’origine 100 % naturelle Manicouagan est riche en éléments nourrissants. Les nutriments sont utilisés par les cellules de la peau pour se renouveler. L’eau contenue dans l’argile hydrate également les cellules à la surface.

Natuku contribue à un apaisement visible des problèmes cutanés

On utilise l’argile depuis des millénaires pour soulager tant les maux de la peau que ceux du corps. Les produits NATUKU stimulent naturellement la régénération de la peau et favorisent la cicatrisation des lésions cutanées. En combinaison avec les traitements appropriés, ils contribuent au soulagement des douleurs pour un apaisement ressenti et une amélioration visible de la peau.

Vous voulez savoir si la gamme NATUKU peut être efficace pour votre problème de peau? N’hésitez pas à nous écrire à info@natuku.com. Il nous fera plaisir de vous conseiller.

Sensation de peau réparée

selon 82 % des utilisatrices du groupe test.